Je suis un jeune lycéen passionné par l’architecture depuis l’enfance. J’étudie l’environnement urbain qui m’entoure, pour trouver des solutions actuelles aux nouveaux défis (montée des eaux, surpopulation, etc.) auxquels notre société fait face.
A 6 ans, je me promène avec ma mère et je tombe sur une affiche de l’association Caue, sur laquelle des enfants sont en train de construire des maquettes. J’ai dit à mère « c’est ça que je veux faire plus tard ! ».
Une année plus tard, elle m’inscrit aux cours hebdomadaires de la Caue de Paris. Depuis ce jour, j’apprends et j’acquière de nouvelles compétences et connaissances, étudiant les carrières de Mies van der Rohe et Frank Gehry, tout en analysant l’espace urbain, l’architecture et le climat. Ces cours me permettent de découvrir et de comprendre l’environnement qui nous entoure, tout en développant mon coup de crayon et ma créativité.
En parallèle de cette activité, depuis tout petit, j’apprécie dessiner. Entre manga et gouache, crayon et pastel, mon style de prédilection est devenu l’aquarelle de paysage et de décor. Par envie d’apprendre, j’ai suivi en seconde l’option art plastique, qui m’a permis d’apprendre de nouvelles techniques, différents styles et d’autres conceptions de l’art.